La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Présentation

Les associations professionnelles des carreleurs, poêliers-fumistes et constructeurs de conduits de fumée ainsi que leurs partenaires sociaux souhaitent promouvoir la santé et la sécurité au travail (SST).

Les entreprises ont pour obligation de faire appel à des spécialistes de la sécurité au travail au sens de l’article 11a, alinéas 1 et 2 OPA. Elles doivent aussi appliquer les mesures destinées à promouvoir la prévention systématisée des accidents et maladies professionnels (sécurité au travail).

En lieu et place d’une mise en œuvre individuelle de cette obligation, l’employeur peut s'affilier à une solution de branche approuvée par la CFST. La solution de branche SB55 a été certifiée le 31 octobre 2016 et répond donc à ces besoins.

Structure nationale

La solution de branche a son siège auprès de la ZPBK (Commission professionnelle paritaire des carreleurs suisses alémaniques). La Commission nationale de développement de la solution de branche est formée par les associations professionnelles, leurs partenaires sociaux et la SUVA.

Organisation romande

Le comité de pilotage romand de la SB55 est composé des représentants des associations d'entreprises de pose de carrelage, des délégués des syndicats et du représentant de la SUVA (conseil et soutien). L'administration a été confiée à la Fédération Romande du Carrelage, qui gère ainsi le secrétariat romand de la SB55.


Associations responsables

Partenaires sociaux

Conseils
et soutien